DPE Modane Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Les raisons du diagnostic gaz

DPE Moûtiers

Il suffit parfois d'un défaut dans une installation de gaz pour créer un risque d'explosion, d'intoxication ou encore d'asphyxie.

Or, ces risques sont plus importants lorsqu'il s'agit d'une installation ancienne.

C'est pourquoi la législation a prévu l'obligation, pour les propriétaires bailleurs comme les propriétaires vendeurs, de réaliser un diagnostic gaz dans les cas où l'installation date de plus de quinze ans.

L'objectif est ainsi de repérer les éventuelles anomalies potentiellement dangereuses pour les occupants du logement, lesquelles peuvent concerner l'étanchéité de l'installation, le raccordement voire la ventilation.

Au total, ce sont ainsi pas moins de 120 paramètres que prend en considération le professionnel certifié amené à intervenir pour réaliser un diagnostic gaz.

On notera à ce propos que le diagnostiqueur a la possibilité, s'il le juge nécessaire, de couper l'arrivée de gaz afin d'éviter tous risques.

Une fois établi, ce document (d'une durée de validité de trois ans pour une vente et six ans pour une location immobilière) vient s'annexer aux autres diagnostics obligatoires destinés au locataire ou au nouveau propriétaire.   

vente ou location : les diagnostics obligatoires
nos partenaires