DPE Modane Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le diagnostic électricité et les transactions immobilières

DPE Ugine

Que ce soit dans le cadre d'une vente ou d'une location immobilière, le diagnostic électricité n'a pas d'autre ambition que de garantir au nouvel occupant des lieux une sécurité optimale en termes de risques liés à l'installation électrique.

C'est la raison pour laquelle la législation actuellement en vigueur prévoit l'obligation pour les propriétaires bailleurs et vendeurs de réaliser un diagnostic électricité visant à faire le point sur l'installation et déceler, le cas échéant, des défauts et anomalies susceptibles de présenter un risque pour les occupants du logement.

Le diagnostic électricité constitue à ce titre un document important pour un locataire ou un acheteur potentiel, et peut par ailleurs influer sur la réussite d'un projet immobilier.

Il est également à noter que le propriétaire peut, s'il le souhaite, profiter de ce diagnostic pour effectuer quelques travaux relatifs à l'installation électrique si cela s'avérait nécessaire.

On notera enfin que le diagnostic électricité possède une durée de validité de trois ans dans le cadre d'une vente immobilière et de six ans pour une location.  

vente ou location : les diagnostics obligatoires
nos partenaires